MAI 2023 : VISITE PRESTIGIEUSE DE MME JACQUELINE NADEL ET MR ERIC FOMBONNE

Le Professeur Bernadette ROGÉ et l’association sont heureux d’avoir reçu la visite prestigieuse de Madame Jacqueline NADEL et de Monsieur Éric FOMBONNE, éminents chercheurs et membres du Conseil scientifique du Ceresa.

 

VISITE DANS LE LOT DE MOSTAFA FOURAR, RECTEUR DE L'ACADEMIE DE TOULOUSE

L’association Ceresa est honorée d’avoir reçu Mostafa FOURAR, Recteur de l’académie de Toulouse, le 7 septembre 2021 à l’UEMA de l’école de Catus.

Mostafa FOURAR a salué la collaboration entre l’Éducation National et le médico-social et a valorisé l’implication, l’énergie et la dynamique collective du Ceresa. Il a félicité les équipes en qualifiant leur fonctionnement d’exemplaire. 

Crédit photos @MostafaFourar

Extrait du compte TWITTER de Mostafa Fourar

Dans l’article paru dans la Dépêche du Midi le 8 septembre 2021, Émilie REVERTE, Directrice de l’Association Ceresa, rappelle le chemin parcouru, les efforts collectifs entre les pros, la municipalité et l’école. Au final, 7 enfants sont accueillis avec un accompagnement personnalisé et intensif afin de permettre une inclusion progressive.

 

Lire l’article complet ici

Crédit photo ©ladepeche

Le recteur d’académie visite l’unité pour enfants autistes de l'école de Catus

RETOUR SUR LA POSE DE LA PREMIERE PIERRE DE LA MAISON DE L'AUTISME

Samedi 21 septembre 2019 a eu lieu la pose de la 1ère pierre du futur bâtiment de l’association Ceresa, la Maison de l’Autisme dans le quartier de Lardenne à Toulouse.

Les parents, enfants, jeunes et professionnels étaient réunis autour de Madame le Professeur Bernadette ROGÉ et Christine FOURNIÉ, membres fondateurs de l’association Ceresa.

Étaient également présents, Christian MOLINA (Président de l’association Ceresa), Bénédicte KHOYRATTY (Directrice remplaçante de l’association Ceresa), Christophe ALVES (Maire du quartier de Lardenne), Franck BIASOTTO, Françoise RONCATO (Adjoints au Maire de Toulouse), Camille POUPONNEAU (Conseillère départementale) et Bertrand MONTHUBERT (Conseiller régional).

À l’issue des discours, les jeunes ont planté symboliquement le premier arbre de la Maison de l’Autisme.