🎉 RETOUR EN IMAGES SUR LES BOUCLES DU COEUR 2023 ✹📾

12Ăšme Ă©dition : du mardi 13 juin au dimanche 16 juillet 2023

Chaque annĂ©e, les magasins Carrefour se mobilisent pour collecter des fonds en faveur de l’association de leur choix. Ils peuvent choisir une association locale qui leur tient Ă  cƓur ou soutenir l’association nationale sĂ©lectionnĂ©e par le groupe Carrefour.

Cette annĂ©e, le magasin Carrefour Purpan a choisi l’ Association CERESA.

🚀 PROJET FUTUROSCOPE : MISSION ACCOMPLIE

Huit jeunes de notre association ont Ă©mis le souhait d’aller au parc FUTUROSCOPE. GrĂące Ă  une collecte de fonds lancĂ©e sur notre page HelloAsso, ainsi que divers actions menĂ©es par nos jeunes et professionnels (vente de gĂąteaux, dĂ©pĂŽt de tirelires au sein de plusieurs magasins, dons partenaires…), notre objectif financier Ă  Ă©tĂ© atteint đŸ„ł

Nos jeunes ont vĂ©cu cette expĂ©rience sensationnelle mardi 12 et mercredi 13 juillet 2023 et sont revenus avec pleins de beaux souvenirs ✹

En attendant leur partage d’expĂ©rience, nous leur souhaitons de belles vacances estivales et nous remercions toutes les personnes ayant contribuĂ©es de prĂšs ou de loin Ă  l’aboutissement de ce projet 🌞

GALETTE DES ROIS 2023 👑

Mercredi 25 janvier 2023, les familles et les professionnels se sont réunis pour partager tous ensemble un moment de convivialité.

Les papilles gustatives ont Ă©tĂ© mises Ă  l’honneur grĂące aux galettes des rois et brioches prĂ©parĂ©es par la boulangerie La mie de Pain de Saint-Martin-du-Touch.

Et pour les plus gourmands, la chandeleur arrive Ă  grands pas…

🎉 RETOUR SUR LA FETE DE FIN D'ANNEE 2022 A TOULOUSE ✹📾

Mercredi 14 dĂ©cembre 2022, le Ceresa a fĂȘtĂ© la fin d’annĂ©e avec les familles, leurs enfants et les professionnels.

Au programme, plusieurs activitĂ©s pour les petits (coloriages, gommettes, salle sensorielle) et pour les grands (karaokĂ©, just dance, film de NoĂ«l, boum et pizza party). Un atelier photo avec les crĂ©ations des enfants Ă©tait prĂ©vu pour tous ainsi qu’un goĂ»ter.

Le PÚre Noël nous a rendu visite et a distribué des ballotins de gourmandises aux enfants.

Nous remercions chaleureusement toutes les familles et les professionnels pour ce moment de convivialité.

đŸŒ±đŸ…đŸ“ JARDINAGE DE PRINTEMPS 2022 ✹📾

Nos petits jardiniers du Sessad d’intervention prĂ©coce SMILE ont enfilĂ© leurs tabliers et ont plantĂ© fraises, radis et tomates.

BientĂŽt, des fruits et lĂ©gumes pour les enfants de l’association.

Dans le cadre d’un projet Ă©ducatif, Thibaut et Samuel ont construit une jardiniĂšre Ă  plusieurs niveaux pour les enfants du Sessad d’intervention prĂ©coce SMILE avec le message suivant : Ă  vous de jardiner !

Une initiative qui va Ă©gayer les jardins du Ceresa et amuser les petits jardiniers du SMILE .

NOS JEUNES PASSENT A LA RADIO ✹📾

Retrouvez nos jeunes d’Acces 46, ThĂ©o, Elina et RaphaĂ«l, dans un podcast de DĂ©cibel FM oĂč ils nous dĂ©voilent leur passion.

Aussi, un autre podcast avec au micro Émilie REVERTE (directrice du Ceresa) et Ritva BOLGAR, pĂ©dopsychiatre au Sessad Acces de Martel. Elles reviennent sur les objectifs et les enjeux de l’association en dĂ©veloppant les travaux mis en place par les professionnels.

LE "PARCOURS DU COMBATTANT" D'UNE MÈRE POUR FAIRE SCOLARISER SA FILLE HANDICAPÉE

« Cette maman s’est longtemps battue pour faire scolariser sa fille atteinte d’autisme. Mais aujourd’hui elle s’inquiĂšte pour ce qui va se passer quand elle aura fini son primaire ».

Reportage visible ici ou en cliquant sur l’image.

đŸ“č ElĂ©onore, Lauriane sa maman, Sarah son Ă©ducatrice et Charlotte sa Psychologue.