NOS ÉTABLISSEMENTS

Le CERESA propose plusieurs dispositifs spécialisés pour répondre aux besoins des enfants, des adolescents et des jeunes adultes avec autisme. Chaque structure offre un cadre adapté, bienveillant et évolutif, en lien étroit avec les familles et les partenaires.

Dispositif d'AutoRégulation

Établissements

DAR COLLÈGE 31 – TOULOUSE

Le DAR Collège 31, créé en 2024, est un dispositif scolaire qui s’appuie sur les principes de l’autorégulation pour favoriser l’inclusion scolaire des élèves avec Trouble du Spectre de l’Autisme (TSA) dans les classes ordinaires. Il vise à soutenir la scolarisation en classe ordinaire sans AESH, en s’appuyant sur une collaboration entre les enseignants et une équipe médico-sociale qui proposent des interventions éducatives et cognitivo-comportementales, basées sur la gestion des émotions et de leurs comportements pour les aider à devenir plus autonomes et de gagner en confiance dans les apprentissages.

Découvrir l'établissement »
Toulouse

TOULOUSE (31300) :

  • SESSAD ACCES 31
  • SESSAD SMILE
  • POLE FORMATION
  • TRAMPOLINE
Colomiers

COLOMIERS (31770) :

  • SESSAD ACCES 31 - ANTENNE JULES FERRY
  • SESSAD ACCES 31 - ANTENNE VOLTAIRE
Tournefeuille

TOURNEFEUILLE (31170) :

  • UEMA 31
Catus

CATUS (46150) :

  • UEMA 46
Figeac

FIGEAC (46100) :

  • UEMA 46
Coeur-De-Causse

COEUR-DE-CAUSSE (46240) :

  • UEEA 46
Martel

MARTEL (46600) :

  • SESSAD ACCES 46
  • SESSAD PRO
  • SESSAD INTERVENTION PRÉCOCE