La plateforme de services TRAMPOLINE propose des séances avec des professionnels en libéral (psychologues et éducatrices spécialisées) pour des enfants dès 2 ans jusqu’à jeunes adultes.
Plateforme de services regroupant des professionnels en libéral
Enfants et adultes avec Troubles du Spectre de l'Autisme (TSA) ou suspicion (pour pré-diagnostic)
De 2 ans à jeunes adultes
2005
Psychologues et éducatrices spécialisées
33 rue de Lisieux, 31300 Toulouse
L'établissement est ouvert 210 jours par an
07 69 04 44 24 / trampoline@ceresa.fr
Des actions de recherche menées en collaboration avec l’Université de Toulouse Jean Jaurès et plus spécifiquement avec le laboratoire Centre d’Etudes et de Recherches en Psychopathologie et Psychologie de la Santé (CERPPS) dans lequel le Professeur Bernadette Rogé exerçait, sont à l’origine de la création de la plateforme de services Trampoline.
De nombreuses familles sollicitent Trampoline dans le but de bénéficier d’accompagnements adaptés aux spécificités de leurs enfants car elles sont en attente (parfois depuis plusieurs années) d’une place en établissement ou organisme de soins publics.
La structure Trampoline ne reçoit aucune subvention de l’Etat mais elle contribue à pallier le manque de places en établissements spécialisés en accompagnant les enfants et leur famille selon les méthodes comportementales et développementales (A.B.A., TEACCH, ESDM) en accord avec les recommandations de la Haute Autorité de Santé (HAS).
La plateforme de services Trampoline ne reçoit aucune subvention de l’Etat. Les familles doivent financer elles-mêmes le coût des séances.